Accueil Revue À propos de Parlement[s], Revue d'histoire politique

Éditeur

Objectif


Revue à comité de lecture du Comité d’histoire parlementaire et politique publiée par les Presses universitaires de Rennes et soutenue par POLEN (EA 4710, Université d’Orléans).
Créée en 2003, Parlement[s], Revue d’histoire politique a pour ambition de couvrir tous les domaines de l’histoire politique, sous la plume de chercheurs français et étrangers, confirmés ou doctorants. Elle se consacre à l’histoire politique moderne et contemporaine en général, sans s’interdire des incursions dans l’Antiquité et le Moyen Âge, et aux études parlementaires en particulier. Outre des historiens, la revue réunit politistes, juristes, historiens du droit, civilisationnistes, littéraires, linguistes, etc.
Les trois volumes annuels contiennent un dossier thématique – une rubrique « Recherche », composée d’articles originaux, et une rubrique « Sources », réunissant des commentaires de documents de nature variée – et une rubrique « Lectures » rendant compte d’ouvrages récents. Deux numéros contiennent des « Varia », alors que le hors-série est entièrement consacré au même thème, Lectures incluses.
Vous pouvez vous abonner à la revue et aux alertes de parution sur http://www.pur-editions.fr/revue.php?idRevue=36 ; vous pouvez également suivre nos activités sur www.facebook.com/pagechpp.

Rédaction


Directeur de la rédaction : Jean Garrigues

Rédactrice en chef : Noëlline Castagnez

Rédacteur en chef adjoint : Alexandre Borrell

Secrétaire de rédaction : Anne-Laure Ollivier

Comité de rédaction : Pierre Allorant, Éric Anceau, Marie Aynié, Frédéric Attal, Walter Badier, David Bellamy, Christophe Bellon, Noëlle Dauphin, Frédéric Fogacci, Jérémy Guedj, Sabine Jansen, Corinne Legoy, Alexandre Niess, Nicolas Patin, Jean-Paul Pellegrinetti, Gaël Rideau et Olivier Tort.

Le comité de lecture est constitué du comité de rédaction, élargi, à l’occasion, à des membres du comité scientifique ou des chercheurs extérieurs.

Coordonnées

Note aux contributeurs


Pour prendre connaissance de la procédure de soumission des manuscrits et des normes éditoriales, se reporter au site de la revue :
http://www.parlements.org/revueparlements.html.
© 2010-2014 Cairn.info
back to top
Feedback