Accueil À propos de Revue française de sociologie

Objectifs


Fondée en 1960 par Jean Stoetzel, de parution trimestrielle, la Revue française de sociologie est la première revue généraliste de sociologie francophone. Elle publie des travaux qui contribuent à la connaissance du monde social et au développement des outils, conceptuels et techniques, de cette connaissance.
Couvrant tous les domaines de la discipline, la Revue publie des textes de nature variée : articles à dominante théorique ou empirique, revues de question, notes critiques, comptes rendus d’ouvrages. Elle propose régulièrement des numéros entièrement thématiques et des numéros partiellement centrés sur un thème.
Ouverte aux courants théoriques et méthodologiques les plus divers, soucieuse de confronter la sociologie aux problèmes de la société, la Revue française de sociologie veille, par le choix des textes publiés à maintenir le haut niveau scientifique auquel elle doit sa réputation en France et à l’étranger.
Elle exerce ainsi un rôle significatif dans la valorisation de la recherche sociologique française et francophone, y compris par la publication d’une sélection annuelle en langue anglaise.
Revue bénéficiant de la reconnaissance scientifique du CNRS.

Rédaction


Directeur de publication : Emmanuèle REYNAUD

Coordonnées


Siège social : Association Revue française de sociologie
17-19, rue Émile Dubois
75014 Paris
Tél. : 01 40 25 11 88

© 2010-2014 Cairn.info
back to top