Accueil Ouvrages Ouvrage

Présentation

Laboratoire de l’économie de demain, l’entrepreneuriat social séduit de plus en plus les jeunes générations. Mais sait-on vraiment ce qu’est une entreprise sociale ? Faut-il suivre une formation spécifique pour se lancer ? Quels sont les parcours et les activités de ceux qui tentent leur chance ? C’est à toutes ces questions que ce livre tente de répondre, en s’appuyant sur la réalité de terrain et l’expérience accumulée depuis plus de dix ans au sein de la chaire Entrepreneuriat social de l’ESSEC. Des témoignages qui ne doivent pas occulter le débat de fond qui traverse les acteurs et les observateurs du secteur : de quelles transformations l’entrepreneuriat social est-il le vecteur ? Et a-t-il vocation à révolutionner le modèle économique dominant ?

Témoignages, conseils, analyses d’experts, d’enseignants, de chercheurs et d’entrepreneurs sociaux jalonnent ce livre, permettant de mieux saisir les contours de cette démarche et les interrogations qu’elle suscite.


Sommaire

Page 1 à 5

Pages de début

Page 6 à 8

Introduction

Page 9 à 49

Enseigner l’entrepreneuriat social

Page 50 à 105

Pratiquer l’entrepreneuriat social

Page 106 à 128

L’entrepreneuriat social en questions

Fiche technique

Anne Dhoquois, Raconter l’entrepreneuriat social, de l’enseignement à la pratique, Paris, Ateliers Henry Dougier, « Le changement est dans l'R ! », 2016, 128 pages.
ISBN : 9791031201337
Lien : <http://www.cairn.info/raconter-l-entrepreneuriat-social-de-l-enseignemen--9791031201337.htm>

© 2010-2014 Cairn.info
back to top
Feedback