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Africultures

2009/2 (n° 77-78)

  • Pages : 248
  • ISBN : 9782296093966
  • DOI : 10.3917/afcul.077.0070
  • Éditeur : Africultures

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Premières lignes

Dans la dramaturgie kwahuléenne la choralité apparaît sous plusieurs angles : une choralité traditionnelle propre au théâtre antique et une choralité contemporaine qui propose un enchevêtrement de voix spécifique à l’écriture de l’auteur. Dans l’œuvre de S. Kane, la choralité stigmatise un état intérieur dépressif qui parle de la violence de l’humanité. Ces deux choralités dessinent des corporéités,...

Plan de l'article

  1. Poétique du chœur vers une poétique du rythme
  2. Koffi Kwahulé : une œuvre chorale
  3. Le jazz au « chœur » des voix
  4. Sarah Kane : un théâtre de l’inconscient collectif
  5. Le sigle d’une conscience déstructurée
  6. Psychose de l’inconscient collectif
  7. K. Kwahulé et S. Kane, une fratrie du rythme et de « l’enjeu démocratique »
  8. La poétique chorale : une gestion collective de la scène

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