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Africultures

2012/3 (n° 89-90)

  • Pages : 344
  • ISBN : 9782336000077
  • DOI : 10.3917/afcul.089.0115
  • Éditeur : Africultures

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Premières lignes

Carnet de route, personnel et détaillé, du photographe Laurent Lafuma à l’occasion de la première édition de l’Addis Foto Fest 2010.Dès l’accession à l’indépendance, le 20 mars 1956, le gouvernement tunisien s’attache à planifier les chantiers qui attendent le nouvel État. Dans une brochure publiée en 1957, le secrétariat d’État à l’Information pose la question du cinéma, dont il entend faire un volet...

Plan de l'article

  1. La diffusion du cinéma sur le territoire tunisien
    1. L’éclectisme des lieux de projection
    2. Un paysage cinématographique relativement stable
  2. Le public cinématographique
    1. L’évolution de la fréquentation
    2. Les goûts du public
  3. L’impact du cinéma non commercial
    1. Le rôle de l’école et du corps enseignant
    2. L’exemple du ciné-club
  4. Les ciné-clubs n’attirent guère les jeunes générations passionnées de cinéma
    1. Une nouvelle manière de « consommer » les films

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