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Africultures

2015/1 (n° 101-102)

  • Pages : 352
  • ISBN : 9782343085968
  • DOI : 10.3917/afcul.101.0294
  • Éditeur : Africultures

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Premières lignes

UNE DÉCENNIE APRÈS L'INDÉPENDANCE, la Tunisie attend encore l'éclosion de son industrie cinématographique. La déception pointe dans un pays marqué par la tradition cinéphile française, alors que la massification de l'enseignement attire dans les ciné-clubs un public plus large et plus diversifié, mais tout aussi avide de pellicules. À l'échelle de l'Afrique même, la contestation gronde contre...

Plan de l'article

  1. L'héritage du mouvement ciné-club
    1. L'industrie cinématographique en Tunisie en 1966
    2. Carthage an I
    3. L'« esprit ciné-club »
  2. La promotion des cinémas arabes et africains
    1. De la Méditerranée à l'Afrique
    2. La constitution d'un réseau cinéphile
    3. Les enjeux critiques
  3. La « stratégie de libération »
    1. Guerre froide et pays chauds
    2. Qui tient la distribution tient le cinéma

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