Accueil Revues Revue Numéro Résumé

Africultures

2015/1 (n° 101-102)

  • Pages : 352
  • ISBN : 9782343085968
  • DOI : 10.3917/afcul.101.0088
  • Éditeur : Africultures

ALERTES EMAIL - REVUE Africultures

Votre alerte a bien été prise en compte.

Vous recevrez un email à chaque nouvelle parution d'un numéro de cette revue.

Fermer

Article précédent Pages 88 - 109 Article suivant

Premières lignes

LA CIRCULATION COMMERCIALE des œuvres, soit leur distribution et leur exploitation dans un temps et un espace donnés, sont synonymes de significations nombreuses et hétérogènes souvent difficiles à appréhender. En effet, l'étude de la problématique de la circulation commerciale fait autant appel à des questions de marché qu'à celles des modèles de l'action publique appliqués dans le secteur,...

Plan de l'article

  1. Régions mondiales, coopération d'ensemble : quel cadre de référence pour le programme Euromed ?
    1. MENA, coopération euro-méditerranéenne : des modes de désignation du lointain-proche comme assises des politiques européennes à l'égard des pays tiers.
    2. MENA, coopération euro-méditerranéenne : les instruments et méthodes expérimentés puis privilégiés par l'UE à l'égard des pays tiers.
  2. Euromed audiovisuel : hégémonie d'une matrice d'intervention interne et propre à l'Union européenne : matrice MEDIA (mesures pour encourager le développement des industries audiovisuelles)
  3. Action dédiée à l'aval de la filière cinématographique autour des aides à la circulation des œuvres : analyse sectorielle et résultats au Liban et au Maroc lors de la deuxième séquence d'Euromed audiovisuel (2006 A 2009)
    1. Le soutien à la distribution d'Euromed Audiovisuel et les principales règles et contraintes des marchés de la circulation des œuvres : la notion de film porteur
    2. Notion de film porteur et structuration et volume du marché du film en salles au Maroc et au Liban
    3. Euromed Audiovisuel et le Liban
    4. Euromed audiovisuel et le cas du Maroc
  4. Acteurs et œuvres de pays de la zone MENA (Liban, Maroc) et coopération avec l'Union européenne, résultats, enseignements et perspectives.
  5. Conclusion

© 2010-2014 Cairn.info
back to top
Feedback