Accueil Revues Revue Numéro Résumé

Enfances & Psy

2012/3 (n° 56)

  • Pages : 160
  • ISBN : 9782749234885
  • DOI : 10.3917/ep.056.0127
  • Éditeur : ERES

ALERTES EMAIL - REVUE Enfances & Psy

Votre alerte a bien été prise en compte.

Vous recevrez un email à chaque nouvelle parution d'un numéro de cette revue.

Fermer

Article précédent Pages 127 - 132 Article suivant

Premières lignes

Les réseaux sociaux, les mangas, les jeux vidéos sont-ils de nouvelles façons de se cultiver, de communiquer, de nouveaux espaces de création ? Quelles sont leurs répercussions dans la construction identitaire des adolescents et dans leur rapport à la culture dite « humaniste » ? Les paysages numériques nous sont maintenant devenus banals. Nous ne nous étonnons plus de pouvoir écouter de la musique...

Plan de l'article

  1. Geek ?
  2. Proximité de la culture geek et de l’adolescence
  3. L’environnement numérique est un espace de subjectivation
  4. Conclusion

Accéder à cet article
© 2010-2014 Cairn.info
back to top
Feedback