Accueil Revues Revue Numéro Article

Journal du droit des jeunes

2011/6 (N° 306)


ALERTES EMAIL - REVUE Journal du droit des jeunes

Votre alerte a bien été prise en compte.

Vous recevrez un email à chaque nouvelle parution d'un numéro de cette revue.

Fermer

Article précédent Pages 23 - 23 Article suivant
1

J’ai 14 ans, je suis haïtienne, je suis arrivée en France le 8 mai 2010. À l’aéroport, quand il a fallu vérifier mes papiers, un monsieur m’a dit de me mettre sur le côté. Il m’a alors emmenée dans une salle d’attente où il y avait des policiers qui m’ont posé des questions. Ils m’ont demandé si ce qui était sur le papier, c’était mon vrai prénom. J’ai dit oui.

2

Quand ils me l’ont demandé, je leur ai dit que c’était ma tante qui venait me chercher. Ils sont sortis pour l’appeler. Elle est arrivée, ils m’ont demandé si je la reconnaissais, j’ai dit oui. Alors ils l’ont arrêtée et emmenée dans une pièce. (pleurs)

3

Je suis restée 4 jours en zone d’attente, j’ai été très mal traitée. Le matin on nous réveille à cinq heures ; il y avait l’hôtesse avec moi et aussi des policiers. L’hôtesse pensait qu’on allait me renvoyer en Haïti. Quand elle m’a dit ça j’ai eu très peur d’y retourner. J’ai quitté Haïti parce que ma grand-mère et ma sœur ont disparu dans le tremblement de terre. Je me sentais très seule et ma mère, mon grand-père et ma tante étaient en France, je voulais les retrouver, alors je suis venue.

Pour citer cet article

« Témoignage de Katchina », Journal du droit des jeunes, 6/2011 (N° 306), p. 23-23.

URL : http://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-2011-6-page-23.htm
DOI : 10.3917/jdj.306.0023


Article précédent Pages 23 - 23 Article suivant
© 2010-2014 Cairn.info
back to top
Feedback