CAIRN.INFO : Chercher, repérer, avancer.
Résultats de recherche
...     « L’objet trouvé » et l’héritage surréaliste de Strindberg          Maxime Abolgassemi  [*]      •  [*] Maxime ABOLGASSEMI, ...
...   La description expérimentale chez Balzac et Musil          Maxime Abolgassemi              Maxime Abolgassemi       L’étude des incipits romanesques a ...
...   Hasard objectif et mémoire involontaire   Solutions d’un même problème          Maxime Abolgassemi              Maxime Abolgassemi       Que l’on puisse ...
...   La contrefiction dans Jacques le Fataliste          Maxime Abolgassemi              Maxime Abolgassemi       La question des rapports entre le ...
...recherche didactique a eu moins de difficulté à en faire de facto un objet didactique identifiable, comme l’attestent la parution de plusieurs ouvrages à destination des enseignants (par exemple, Abolgassemi, ...
...qui consiste à ouvrir dans le récit une branche narrative qui n’accède pas au statut de fait avéré ». Voir sur ce point l’article « Contre-fiction » rédigé par Maxime ...
...n’est pas si lointaine », « Gide et la lecture », dans Manières de critiquer , études recueillies par F. Marcoin et F. Thumerel, Artois presse université, 2001.      •  [32] Comme le ...
...sorte que la pseudopérilepse est ici l’équivalent à l’échelle du récit de la prétérition. C’est aussi une sorte de fiction dans la fiction, c’est pourquoi Maxime Abolgassemi parle ici de ...
...nous sera la connaissance dès le moment/ où du futur les portes seront closes », écrit Dante au Chant X de l’ Enfer . Dans cette optique, ce numéro (dirigé ...
...mars 2002, Montpellier, Centre d’études du XX e  siècle, Université Montpellier 3, 2005, p. 33-38.   La Vendetta    216 Voir n o  5054.   INFLUENCES ET RELATIONS    217 5051    218 Abolgassemi (Maxime), « La description expérimentale chez ...
keyboard_arrow_up
Chargement
Chargement en cours.
Veuillez patienter...